Accueil Catalogue

Contactez-nous
03 26 32 37 67

Message d'erreur

  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /var/www/vhosts/hericdistribution.com/httpdocs/includes/menu.inc).
  • Notice : Undefined index: mailchimp dans webform_component_include() (ligne 3558 dans /var/www/vhosts/hericdistribution.com/httpdocs/sites/all/modules/webform/webform.module).

Message d'état

Le composant de formulaire mailchimp ne peut pas être affiché

Humidification cuverie

 

Durant l’élevage du vin en barriques, deux facteurs physiques, l’hygrométrie et la température agissent principalement sur les réactions responsables de l’évolution des composés organoleptiques, notamment de la matière colorante et des tanins.

En fonction des méthodes d’humidification utilisées et de la nature des vins (rouge ou blanc), la température ambiante des chais à barriques peut varier de +12°C à +18°C. Pour répondre aux conditions optimales d'élevage, l’hygrométrie relative doit être la plus proche de 80 %. En effet, dans un chai où l'hygrométrie est supérieure à 80 %, l’alcool s’évapore préférentiellement, ce qui provoque la diminution du degré alcoolique.

A l’inverse, lorsque l’hygrométrie est basse, le chai est sec, l’eau s’évapore alors en plus grande proportion, ce qui induit une perte de volume importante. Cette consume supérieure à la normale peut s’accompagner suivant les saisons d’une altération microbienne du vin.

L’acidité volatile est aussi fortement influencée par l’oxygénation du vin qui augmente avec la consume.

C'est pourquoi l’humidité relative d’un chai à barriques est un facteur primordial.

 - Humidificateur Syrus

Syrus : un élevage de première classe

- Ne provoque pas de trace d’humidité.

- N’engendre pas de pollution de l’atmosphère.

- Économie d’é...

 - Humidificateur de réseau gainé - cuverie

Pour le contrôle hygrométrique de l’air de votre local entre 75 et 85 % HR, nous vous proposons la mise en place d’un humidificateur vapeur autonome à résistances.

Il est dispo...

Abonnez-vous à la newsletter !