Accueil Catalogue

Contactez-nous
03 26 32 37 67

Message d'erreur

Notice : Undefined index: mailchimp dans webform_component_include() (ligne 3593 dans /home/heric/www/sites/all/modules/webform/webform.module).

Message d'état

Le composant de formulaire mailchimp ne peut pas être affiché

Coopérative vinicole de Chamery : Arrivée des nouvelles cuves !

Coopérative vinicole de Chamery : Arrivée des nouvelles cuves !

Le complément de l’installation de pressurage avec un pressoir de petite capacité a induit de nouveaux besoins en terme de capacité de débourbage.

Parallèlement la demande de vinifications parcellaires apporte une possibilité d’utilisation mixte sur ces nouveaux outils.

Les cuves initialement prévues mi-mars en installation sont restées confinées à l’usine et viennent donc d’arriver.

Cet ensemble de 11 cuves en format parallélépipèdique galbé est constitué de 5 cuves compartimentées 25+40 Hl, 5 cuves 20+45 Hl et 1 cuve de 65 Hl.

4 semi-remorques arrivaient en file indienne ce jeudi. Déchargement et stockage provisoire dans la cour puis entrée des cuves, relevage et positionnement dans l’espace qui devenait plus exigu à chaque nouvelle arrivée !

Vendredi soir le chantier était terminé. Nous reviendrons prochainement sur cette installation avec une vision plus technique de sa conception qui est intéressante pour ceux qui réfléchissent aux outils mixtes débourbage-vinification et stockage des parcellaires-assemblage et tirage de petits lots.

HERIC Distribution : un expert dans votre chai !

Abonnez-vous à la newsletter !